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Vos formalités administratives avec l'Ordre

 

Vos formalités administratives avec l'Ordre

23/12/2016

Le tableau de l'Ordre rassemble tous les infirmiers exerçant en France. Il doit être tenu à jour afin de disposer d'une image précise de la profession infirmière en temps réeel.A cette fin, les infirmiers sont invités à tenir informé l'Ordre de toute modification de leur situation tant personnelle que professionnelle.Pour vous aider dans vos démarches, l'Ordre met à votre disposition des formulaires à remplir et adresser soit par courrier postal soit par courrier électronique au conseil départemental auprès duquel vous êtes inscrit(e). Les coordonnées de votre conseil départemental figurent sur ce site ici.
  • Si vous changez d'adresse personnelle ou de mail personnel, il vous suffit d'adresser un courrier électronique à votre conseil départemental

  • Si vous changez d'adresse professionnelle sans changer de mode d'exercice et tout en restant dans le même département, il vous suffit d'adresser un courrier électronique à votre conseil départemental en joignant tout document justificatif selon votre mode d'exercice libéral ou salarié (URSSAF, attestation de l'employeur)

  • Si vous changez de mode d'exercice (salarié <-> libéral), téléchargez ce formulaire, remplissez-le et adressez le avec un justificatif à votre conseil départemental

  • Si vous transférez votre lieu d'exercice dans un autre département, téléchargez ce formulaire, remplissez-le directement, imprimez-le, signez-le et adressez-le par mail à votre conseil départemental qui vous indiquera la procédure

  • Si vous voulez exercer comme remplaçant d'un infirmier libéral (et que vous n'êtes pas titulaire d'un cabinet) vous devez demander à l'Ordre une autorisation de remplacement valable un an et renouvelable. Téléchargez ce formulaire, remplissez-le directement, imprimez-le, signez-le et adressez-le par mail ou courrier avec les pièces requises à votre conseil départemental

  • Si vous cessez d'exercer la profession infirmière de manière définitive ou pour une durée supérieure à un an, vous pouvez demander votre radiation du tableau de l'Ordre. A cette fin, téléchargez ce formulaire, remplissez-le et adressez-le avec un justificatif de cessation de votre activité à votre conseil départemental. Attention, la radiation ne sera prononcée que si vous justifiez cesser toute activité infirmière dans tous les modes d'exercice !

Contact

Président

Armand Devignes presidence.cdoi62@ordre-infirmiers.fr
cdoi62@ordre-infirmiers.fr

Coordonnées

Conseil Départemental de l’Ordre des Infirmiers du Pas-de-Calais
ERE PARK II
2ème étage
11 avenue de l'horizon
59650 VILLENEUVE D'ASCQ

Tel : 03.62.65.83.20
Fax : 03.62.65.83.19

E-mail : cdoi62@ordre-infirmiers.fr

 

Permanences

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